Description de l’annonce :
Présentation du cabinet
Pincent Avocats recherche activement un(e) avocat(e) collaborateur junior à temps plein à compter du mois d’aout ou septembre 2024 afin de renforcer son équipe spécialisée en contentieux des affaires.
Pincent Avocats est une structure à taille humaine avec une activité quasi-exclusivement contentieuse composée d’un associé, trois avocats collaborateurs, une juriste élève-avocat et une assistante juridique.
Pincent Avocats intervient principalement sur des dossiers de droit financier en matière d’investissements financiers illiquides ou toxiques et de droit de l’assurance vieillesse des professionnels indépendants (actions contre des caisses de retraite) avec une appétence particulière pour les contentieux sériel.
Pincent Avocats a aussi développé depuis l’origine des pôles de compétences plus classiques, notamment en droit processuel, en recouvrement complexe de créances, en voies d’exécution ou encore en droit immobilier, droit de la construction et en droit du travail.
Profil recherché :
Pleinement intégré(e) à l’équipe, vous serez amené(e) à être impliqué(e) dans tous les aspects de l’activité du cabinet et à travailler en étroite collaboration avec les collaborateurs du cabinet.
De solides connaissances en procédure civile sont nécessaires.
Vous serez formé(e) sur les spécificités des contentieux traités par le cabinet, afin d’avoir rapidement une vision transversale et autonome sur les dossiers suivis et pouvoir être force de proposition.
Vous serez amené(e) à plaider régulièrement des dossiers traités par vous-même ou par d’autres avocats du cabinet.
L’avocat(e) est encouragé(e) à développer sa clientèle personnelle. Maîtres PINCENT et LOTZ épaulent leurs collaborateurs, en cas de demandes de leur part, sur leurs premiers dossiers personnels.
Missions confiées :
- Échanges avec les clients (facturation, mandatement, suivi de dossier)
- Traitement des dossiers (analyse des pièces, réflexion stratégique, rédaction, préparation des dossiers, suivi des délais de procédure)
- Échanges avec les juridictions, participation à l’organisation des calendriers d’audience et de suivi du cabinet, gestion du RPVA
- Échanges avec les contradicteurs et postulants
- Audiences de plaidoiries à Paris et en Province (Tribunaux judiciaires, Tribunaux de commerce et Cours d’appel)
- Suivi de l’exécution des décisions (CARPA, exécution forcée, échange avec les huissiers)
Pour toute candidature, nous vous remercions d’adresser un CV accompagné d’une lettre de motivation par email en postulant ci-dessus. Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.