Le suspect était soupçonné d’avoir pénétré dans le cabinet du pénaliste, vendredi aux alentours de 18 heures, masqué et casqué afin de lui porter au moins un coup de cutter au visage avant de prendre la fuite à bord d’un deux-roues. Transportée à l’hôpital par les marins-pompiers, la victime s’est vue prescrire huit jours d’ITT et souffre notamment d’une estafilade au niveau de la pommette gauche.
Une « agression odieuse »
Si, de source policière, l’agresseur a pu « être envoyé par quelqu’un » pour s’en prendre à ce pénaliste connu des services de police et de la justice, aucune piste n’est écartée à ce stade de l’enquête et le parquet rappelle que, « la plus grande prudence » reste de mise.
« Profondément choqué par l’agression odieuse » subie par la robe noire, le barreau de Marseille a « solennellement » condamné cet acte hier, via un communiqué dans lequel il entend notamment « rappeler en ces temps où l’avocat est régulièrement désigné à la vindicte publique qu’il est un acteur indispensable au fonctionnement de la justice« .
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.