L’avocat de Mustapha El Jemli, mis en examen pour tentative de meurtre dans l’attaque au couteau survenue dans le métro à Lyon le 26 mai dernier, appuie sur le « lourd passé psychiatrique » de son client.

Le 26 mai, une attaque au couteau dans le métro de Lyon a laissé quatre personnes blessées, dont deux grièvement. Mustapha El Jemli, un Marocain de 27 ans, a été rapidement arrêté et mis en examen pour « tentative de meurtre. » Il est actuellement détenu à l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de l’hôpital du Vinatier, où il attend les résultats d’une expertise psychiatrique.

L’avocat de Mustapha El Jemli souligne au Progrès le « lourd passé psychiatrique » de son client, traité depuis plus de dix ans, et estime que « l’irresponsabilité pénale devrait être admise sans difficultés. » Il ajoute que les troubles mentaux de son client écartent tout mobile raciste ou discriminatoire, même si l’attaque a initialement ciblé deux passagers noirs avant de blesser d’autres usagers.

« Incapable de mettre des mots sur ce qu’il a fait »

Le suspect, sous forte sédation, est actuellement « incapable de mettre des mots sur ce qu’il a fait« . Malgré son état, son avocat précise qu’il « accepte parfaitement la prise en charge des médecins. »

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.