Voir mon actu

L’avocat pénaliste Alex Ursulet va bien être jugé pour viol. La cour d’appel de Paris a confirmé son renvoi devant la cour criminelle départementale de Paris, indique une source judiciaire, confirmant une information du Figaro. L’homme de robe, ancien associé de Jacques Vergès et connu pour avoir défendu le tueur en série Guy Georges, est accusé d’avoir imposé des pénétrations digitales vaginales à une jeune femme qui effectuait un stage dans son cabinet parisien en janvier 2018.

À lire aussi

L’avocat accusé de viol sur une stagiaire en 2018

Âgée de 23 ans au moment des faits, celle-ci avait porté plainte pour « viol et harcèlement sexuel » en 2019, révélait Médiapart. L’avocat, qui nie les faits, avait fait appel de l’ordonnance de renvoi devant la cour criminelle départementale de Paris. Sa demande a été rejetée par la chambre d’instruction, précise cette même source judiciaire. 

Maitre Ursulet, qui avait d’abord été placé sous le statut de témoin assisté, avait été mis en examen en novembre 2021. Il avait été radié dès la fin décembre 2019 du barreau de Paris. Mais il avait fait appel de cette décision et obtenu gain de cause, ce qui lui a permis de continuer à exercer.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.