Effectivement, selon lui, de nombreux préjudices peuvent être reconnus dans le cadre d’une attaque judiciaire. Cela va de l’immobilisation du véhicule à la location d’une autre voiture, en passant par le préjudice moral par exemple et d’autres éléments.

Or, l’objectif de maître Guyon est simple. Il s’agit de faire en sorte que le « préjudice soit intégralement pris en charge et qu’on ait une solution rapidement ». Ce système d’action collective permet également « la mutualisation des frais de justice », comme il l’explique à France Bleu. Ce qui coûte moins cher aux plaignants.

Une action collective sur les airbags défectueux

Raison pour laquelle il a choisi la voie de l’action collective. « Quel est le pouvoir de persuasion et de pression que vous avez lorsque vous êtes tout seul ? Il est proche de zéro, rappelle-t-il ainsi.

Pour cela, il détaille sa procédure. « Ce qu’on propose, c’est un rendez-vous pour vérifier qu’on fait bien l’objet de la campagne de rappel, connaître les préjudices. Puis on prépare un e-mail à adresser à l’assurance automobile, en vue d’une prise en charge intégrale des frais de justice. »

Reste que le coût de cette action peut dissuader les automobilistes de s’y inscrire, malgré tout. Effectivement, cela revient à 855 euros TTC. Il est possible de s’inscrire ou de demander des informations sur cette action via le site de David Guyon disponible ici, ou au 0448201501.

Citroën et Stellantis déjà visés par les avocats

Rappelons que Stellantis et Citroën sont déjà dans le viseur d’avocats quant à leur gestion du problème des airbags. Maître Christophe Lèguevaques a, ainsi, lancé une action collective ce 6 juin, sur sa plateforme. Il a déjà réuni plusieurs milliers de clients. Néanmoins, ses demandes de négociations pour régler le problème avancent difficilement.

Stellantis fait effectivement bloc face aux accusations. La firme fait tout de même des efforts, afin de régler le problème le plus vite possible. Le groupe mobilise dans ses rangs et augmente la cadence de production des airbags de remplacement. Ce qui ne sera visiblement pas suffisant.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Stellantis fait l’objet d’une nouvelle action collective au sujet des airbags défectueux de Citroën C3 et DS3. Cette dernière a été lancée par un avocat montpelliérain, David Guyon. Il compte obtenir réparation pour les clients concernés.

Rédacteur

Sylvain Gauthier

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.