Le rappeur américain P.Diddy, accusé de trafic sexuel, viols et agressions sexuelles, vient de perdre l’un de ses avocats. Anthony Ricco a demandé à quitter l’équipe de défense de l’artiste.
P.Diddy ne sera plus défendu par l’avocat Anthony Ricco. Le rappeur est accusé de viols, agressions sexuelles et trafic sexuel par plus d’une centaine de personnes. Ces faits auraient eu lieu lors de fêtes organisées entre autres à son domicile, entre 1990 et 2000.
Le procès de P.Diddy débutera le 5 mai prochain, et le rappeur sera entouré de son équipe d’avocats. Mais le vendredi 21 février, Anthony Ricco a déposé une requête afin de ne plus en faire partie, a rapporté le Parisien.
«Bien que j’aie fourni à Sean Combs le niveau élevé de représentation juridique attendu par le tribunal, je ne peux en aucun cas continuer à servir efficacement d’avocat pour Sean Combs», a écrit Anthony Ricco dans une déclaration sous serment.
«Suffisament de raisons» de ne plus être impliqué dans l’affaire
Dans le détail, il a expliqué avoir pris sa décision après en avoir parlé avec Marc Agnifilo, l’avocat principal de P.Diddy. Même si le motif officiel de son désistement est encore flou, il a affirmé avoir «suffisamment de raisons» pour demander à ne plus être impliqué dans l’affaire. Le gouvernement est également informé de sa demande, sans prendre position quant à la décision.
Anthony Ricco a également indiqué que son départ n’affecterait pas la date du procès : «Cette demande de retrait de l’avocat, si elle est acceptée, n’entraînera pas de retard dans le calendrier actuel de début de la sélection du jury et du procès, ni dans le calendrier actuel de représentation des questions juridiques préalables au procès».
P.Diddy pourra toujours compter sur ses cinq autres avocats, à commencer par Marc Agnifilo et Teny Geragos. Pour rappel, il est aussi poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l’époque des faits, qui l’accusent d’agressions sexuelles, selon leurs avocats américains.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.