L’avocat du suspect mis en examen dans le cadre de la disparition de Morgane – retrouvée vivante ce mardi – soutient ce jeudi 12 décembre que son client « n’avait pas pris conscience de la gravité » des faits.
Alors que le suspect dans la disparition de Morgane, 13 ans, a été mis en examen et écroué ce jeudi 12 décembre pour soustraction d’un enfant mineur et pour viol sur mineur de moins de 15 ans, Me Pierre-Alexis Blevin, son avocat, affirme que son client « n’avait pas pris conscience, au moment des faits, de la gravité de ces derniers ».
« Mon client est bouleversé, il est fatigué, il est éprouvé par ces 48 heures de garde à vue et ce passage devant le juge des Libertés et de la Détention », déclare-t-il à BFMTV.
Relation sexuelle « consentie »
Si dans un premier temps, le suspect âgé de 21 ans expliquait ne pas avoir eu de relation intime avec l’adolescente, il a finalement indiqué lors d’une quatrième et dernière audition ce mercredi soir, avoir eu une relation sexuelle « consentie » avec Morgane.
« Il a reconnu une relation sexuelle consentie et je pense que compte tenu du fait qu’elle soit consentie il n’a pas pris conscience, au moment des faits, de la gravité de ces derniers », détaille l’avocat.
La disparition de Morgane a été signalée le lundi 25 novembre. Après d’importantes recherches, la jeune fille a été retrouvée ce mardi dans un foyer de jeunes travailleurs, à Coutances dans la Manche, dans le logement de ce suspect.
Le suspect a fait appel
Selon Me Pierre-Alexis Blevin, son client a pris « conscience aujourd’hui de ses actes » et de « la différence d’âge » entre lui et l’adolescente de 13 ans. « Il est profondément malheureux », soutient-il.
À l’issue de l’audience, le suspect a fait appel de la décision du juge des Libertés et de la Détention, selon son avocat. L’affaire devra alors repasser devant la cour d’appel de Rennes dans les prochains jours.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.