L’avocat des deux joueurs du XV de France accusés d’avoir violé une femme en Argentine affirme à l’AFP avoir « une confiance absolue en leur innocence » et que « des preuves très, très importantes sont apparues ». « Il y a des indices importants qui sont apparus il y a trois ou quatre jours et qui nous indiquaient déjà qu’il y avait quelque chose, et maintenant des preuves très, très importantes sont apparues. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’ils n’ont pas commis de crime, aucun doute », affirme Me Rafael Cuneo Libarona.
« Pour l’instant, les preuves vidéo sont très positives, nous devons toutes les rassembler et les réunir », poursuit l’avocat principal. Les deux joueurs clament « plus que jamais » leur innocence « parce que de nouvelles preuves apparaissent, des vidéos et des images sortent tous les jours, et la technologie nous aide et nous permet de structurer un principe d’innocence très fort ».
Vers une assignation à résidence ?
Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans, ont été arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, deux jours après le match du XV de France contre l’Argentine à Mendoza (nord-ouest) où les faits dénoncés par la plaignante de 39 ans auraient été commis. Le 12 juillet, ils ont été inculpés de viol aggravé, car commis en réunion, et encourent de huit à 20 ans de prison s’ils sont reconnus coupable à l’issue d’un procès.
Les deux joueurs reconnaissent une relation sexuelle avec la plaignante, affirment qu’elle était consentie et nient toute forme de violence. Une demande de placement en résidence surveillée a été réclamée par la défense, les premières dépositions des témoins sont prévues à partir de mardi.
Me Rafael Cuneo Libarona espère obtenir rapidement une assignation à résidence. « Je suis préoccupé pour l’obtenir le plus rapidement possible afin de préserver l’intégrité physique et morale des deux joueurs, dit-il à l’AFP. Si l’assignation à résidence est accordée, les droits de la victime présumée seront respectés. L’important est que la procédure se poursuive, que l’enquête ne soit pas entravée et il qu’il n’y ait pas de risque de fuite. Nous devrions donc l’obtenir rapidement. »
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.