l’essentiel Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés de viol aggravé en réunion sur une femme de 39 ans, devraient prochainement quitter le centre de détention provisoire de Mendoza. La demande de détention à domicile déposée par leurs avocats a été accordée par la justice argentine.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jégou-Auradou. Selon les informations du Parisien, les deux joueurs internationaux français sont sur le point de quitter le centre de détention provisoire de Mendoza. La justice argentine aurait décidé d’accorder la demande de détention à domicile des deux rugbymens français, qui vont être prochainement placés en détention surveillée dans une maison.

A lire aussi : Affaire Jegou-Auradou : pourquoi la justice argentine privilégierait une assignation à résidence des deux joueurs

Accusés de viol aggravé en réunion sur une femme de 39 ans dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet après un match de l’équipe de France contre l’Argentine, Oscar Jegou (20 ans) et Hugo Auradou (21 ans) ont bénéficié de la clémence de l’avocate de la plaignante, qui ne s’est pas opposée à la requête déposée par les avocats de la défense depuis la semaine dernière. « Tant qu’ils sont à Mendoza, que les expertises informent qu’il n’y a pas de risque de fugues et qu’ils ont un bracelet électronique, je n’y vois pas d’inconvénient » avait-elle déclaré.

A lire aussi : Affaire Jegou-Auradou : « Cellules de 6m2, sorties limitées et pas d’internet… » Les conditions de détention des joueurs du XV de France en Argentine

Si Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby évoquait mardi en conférence de presse que la fédération avait déjà « trouvé une maison potentiellement à louer à Mendoza », les deux joueurs resteront en détention surveillée à domicile le temps de l’enquête judiciaire. Ils devraient alors prochainement quitter leur cellule individuelle de 6m2, où ils bénéficiaient d’un lit et d’une table comme simple mobilier.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.