Affaire Bétharram : un avocat palois demande à ce que d’éventuelles « complicités » soient recherchées

Jean-François Blanco, l’avocat de  Jean-Marie Delbos, le plaignant le plus âgé dans l’affaire Bétharram, s’est constitué partie civile dans le dossier. Le Béarnais a été victime de viols et d’agressions sexuelles par un prêtre dans les années 50 et 60 lorsqu’il était élève dans l’établissement catholique. Sa plainte n’a pas pu aboutir à la mise en examen de ce prêtre car les faits sont prescrits. Jean-Marie Delbos ne veut pas en rester là, il demande à la justice de reconnaître son statut de victime et d’élargir l’enquête.

Le Béarnais a demandé à son avocat Jean-François Blanco de se constituer partie civile dans ce dossier dont la charge revient désormais à un juge d’instruction, depuis la mise en examen d’un ancien surveillant de Bétharram, vendredi 21 février 2025. L’avocat, élu d’opposition à la mairie de Pau, réclame au nom de son client que la justice se penche aussi sur le rôle de l’Église, sur celui des responsables politiques de l’époque ainsi que sur celui de l’administration et de la justice.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.