Soupçonnée d’avoir provoqué l’accident qui a coûté la vie d’un jeune homme de 20 ans, il y a un an à Montauban, une jeune Tarn-et-Garonnaise a cru bon attendre le jour de son procès pour solliciter l’aide d’un avocat.
Les images étaient sidérantes et les conséquences dramatiques. Le 21 septembre 2023, à 3 h 40, un accident de la route s’était produit avenue du 19 août 1944, à Montauban. Un jeune homme de 20 ans avait dû être transporté de toute urgence au centre hospitalier de Toulouse-Purpan dans un état gravissime. Il est malheureusement décédé.
A lire aussi : Un jeune homme entre la vie et la mort après un spectaculaire accident en Tarn-et-Garonne
L’autre automobiliste impliquée, aujourd’hui âgée de 20 ans, avait été prise en charge pour des blessures moindres. Un an après les faits, la justice la soupçonne d’homicide involontaire. Cette jeune femme pourrait avoir grillé la priorité au défunt alors qu’elle sortait de la rue Salvador-Allende, où un « Stop » balise l’intersection avec l’avenue du 19 août 1944.
« Vis-à-vis des parties civiles, c’est plus que moyen »
Convoquée ce mardi par le tribunal correctionnel de Montauban, la prévenue, qui comparaît libre, ne peut que demander un renvoi. Le teint blafard, les cheveux tirés en chignon, Loelia a en effet cru bon attendre le jour de l’audience pour solliciter un avocat de permanence. Et bien sûr, au regard de la nature du dossier, Me Élodie Monnet ne peut pas improviser.
« Vis-à-vis des parties civiles, c’est plus que moyen », relève la présidente Emmanuelle Yvert. L’avocat de la famille de la victime est outré. « Madame prend les choses un peu à la légère », regrette Me Christophe Bauries, dont les clients sont dans la salle. La procureure Lisa Kratz rejoint ce qui vient d’être dit. « Mais il faut que cette jeune femme soit accompagnée d’un avocat », observe la représentante du ministère public qui ne s’oppose donc pas à la demande de la défense.
Loelia sera donc jugée le 27 mai 2025.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.